Twitter mise sur une campagne de pub à la télévision pour séduire le grand public

648x415_service-moments-twitter-lance-6-octobre-2015.jpgTwitter est en panne de croissance. Alors que le nombre d’utilisateurs semble plafonner tout juste au-dessus des 300 millions, le réseau se tourne vers la télévision pour tenter de séduire le grand public. Mardi, il a diffusé le premier spot de sa campagne pendant la finale de baseball entre les Mets et Kansas City. Le message, en substance ? « Twitter, c’est là que ça se passe. »

 » target= »_blank »>https ://

Twitter avait déjà diffusé une pub pendant une course de Nascar en 2012, mais il s’agit ici de sa première campagne, qui sera déclinée au cours des prochaines semaines. Le premier spot mise sur la culture Web, avec des GIF et des mèmes de sport partagés via Twitter. Si cela parlera aux initiés, pas sûr qu’un novice y comprenne grand-chose ni qu’il sache que Moments est une nouvelle section de Twitter qui propose une sélection de messages sur une actu chaude.

Démocratiser Twitter est la mission numéro 1 de Jack Dorsey, qui a repris les rênes de l’entreprise en octobre. Et il a du boulot : selon les derniers chiffres, le nombre d’utilisateurs n’a progressé que de 8 % dans le monde au dernier trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Laisser un commentaire